Conditions Générales

Le client doit toujours lire les conditions générales de vente à distance avant de passer une commande. Par le seul fait de l'achat en ligne, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente de Go Floor It. Il déclare les connaître et les accepter.

1. Identification du vendeur

Woodstoxx NV, sous le site web www.go-floor-it.be.
Hogeweg 245, 8930 Menin
TVA 0887.365.995
+32 56 51 79 60
Courrier électronique : info@go-floor-it.be

2. Informations générales

Seules les présentes conditions de vente s'appliquent aux ventes à distance (par internet ou par téléphone) par Go Floor It aux utilisateurs finaux sur le territoire belge. Go Floor It peut apporter des modifications aux présentes conditions générales de vente à tout moment. Sur les contrats en cours, cependant, les conditions qui étaient applicables au moment de la conclusion de la vente resteront toujours en vigueur.

Go Floor It opère exclusivement dans le Benelux. Nous ne pouvons accepter votre commande que si l'adresse de livraison est située dans le Benelux. L'accord peut être conclu en néerlandais ou en français, selon le choix du client. D'autres échanges de données auront également lieu dans l'une de ces langues. Le client ne peut invoquer le fait qu'il n'a pas une connaissance suffisante de la langue choisie pour invoquer l'inapplicabilité d'une ou plusieurs conditions.

3. Établissement de la vente à distance

Pour commander un produit en ligne, le client doit l'ajouter à son panier. Il choisit ensuite le mode de livraison, remplit ses coordonnées de client et choisit le mode de paiement. Enfin, pour terminer la commande, le client doit appuyer sur le bouton portant la mention "Payer" et effectuer le paiement.

Pour commander un produit par téléphone, le client appelle le +32 56 51 79 60 et est guidé par l'opérateur tout au long du processus de vente.

Le catalogue des produits et leur description qui peuvent être trouvés sur www.go-floor-it.be ne constituent pas une offre en soi. Il ne suffit pas de passer une commande sur notre site web ou par téléphone pour faire une vente. La vente n'est conclue qu'à la réception du courriel de confirmation.

Go Floor It se réserve le droit, pour la sécurité du client, de demander des informations complémentaires et, à défaut, de refuser l'exécution de la commande. Go Floor It peut également refuser les commandes qui montrent que l'acheteur a l'intention de revendre les produits lui-même ou les commandes passées par des mineurs. Il en va de même si, malgré le grand soin que Go Floor It apporte à l'exactitude des données, une erreur manifeste a été commise dans la description du produit ou l'indication du prix sur le site web.

En cas de force majeure, Go Floor It peut suspendre ses obligations pendant la durée de la force majeure ou dissoudre définitivement l'accord.

4. Transfert de propriété

Contrairement à l'article 1583 du Code civil, les biens vendus, livrés ou installés restent notre propriété exclusive jusqu'au paiement complet de la facture. Malgré cette réserve de propriété, le risque de perte ou de dommage est transféré au client dès la prise de possession des marchandises.

5. Prix

Nos prix incluent la TVA. Toutes les offres sont valables tant qu'elles figurent sur le site web. Les prix indiqués sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Si une commande est passée, le prix applicable au moment où la commande est passée s'appliquera à cette vente à distance.

6. Paiement

Le client peut payer sa commande par internet ou par téléphone :

Directement (vente par internet uniquement)

Avec les cartes de paiement suivantes : Visa, Mastercard, Bancontact, Mister Cash et Maestro.
Par le biais services bancaires sur Internet: Belfius Direct Net, KBC/CBC Online, ING Homepay et Paypal.

7. Livraison

Toutes les marchandises sont livrées le samedi à l'adresse indiquée par le client. Pour la sécurité du client, une preuve d'identité (ou une copie) peut être demandée lors de la livraison. Le client signe pour la réception de la livraison. Au moment de la livraison, le client a le droit d’ouvrir un paquet pour effectuer un contrôle. Si le client est satisfait, il peut accepter la commande. Si le client n’est pas satisfait, il a le droit de retourner le paquet avec le transporteur. Le client sera remboursé, à l’exception des frais de transport.

8. Date de livraison

La marchandise sera livré le samedi pour toute commande déposé du lundi à jeudi. Si la commande est placé le vendredi, le samedi ou le dimanche, la marchandise sera livré le samedi d’après. Il est supposé dans l'accord que l'expiration du délai de livraison n'annule en aucune façon l'achat en faveur de l'acheteur et qu'aucune pénalité ou compensation pour retard ne peut être imposée à Go Floor It dans le cas susmentionné. Toute perte, vol ou autre cause de destruction des marchandises livrées sera toujours à la charge du client.

En cas d'absence à la date convenue, le client devra de nouveau payer pour le transport pour la deuxième tentative de livraison. Il en va de même si le client annule le rendez-vous moins de 48 heures à l'avance.

Pour les sols qui ne sont pas en stock au moment de la commande, un délai de livraison de 30 jours maximum s'applique. Dès que le plancher est de nouveau en stock, Go Floor It contactera le client pour convenir d'une date de livraison.

Go Floor It n'est pas responsable des dommages indirects dus à une livraison tardive ou à une non-livraison par le transporteur désigné. Dans ce cas, la responsabilité sera limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu'ils n'ont pas été reçus par le client.

Si le paiement par virement bancaire n'a pas été reçu deux jours avant la date de livraison choisie, le client sera informé et contacté après le paiement pour convenir d'une nouvelle date de livraison.

9. Conditions de garantie pour les consommateurs

Pour les consommateurs, la garantie légale de 2 ans s'applique.

a) Cette garantie ne couvre qu'un défaut de conformité qui existe déjà au moment de la livraison des biens.

Celle-ci exclue donc:

  • tous les dommages directs ou indirects causés à l'appareil après la livraison (par exemple par l'oxydation, les chocs, les chutes,...).
  • les défauts causés par le feu, les dégâts des eaux, les accidents et les catastrophes naturelles
  • les défauts causés par l'intention, la négligence ou une mauvaise manipulation, un mauvais entretien ou une utilisation anormale ou contraire aux instructions du fabricant

b) La non-conformité est signalée dans les deux mois suivant à sa constatation.

c) La garantie n'est valable que si le service après-vente de Go Floor It est sollicité. Si le client fait appel directement à un tiers, la garantie s'éteint.

10. Droit de révocation

Les marchandises livrées doivent être approuvées ou refusées à la livraison. Si des dommages sont constatés par la suite sur les marchandises livrées, l'acheteur peut révoquer sa commande dans un délai de 14 jours.

a) Soit il ramène la marchandise, accompagnée de la facture, à Go Floor It.

b) Ou, dans les 14 jours suivant la livraison, il vous informe par écrit de l'exercice du droit de rétractation, de préférence en contactant le service après-vente. Un rendez-vous sera alors pris pour la collecte des biens. Un montant de 95 euros sera facturé au client pour les frais de transport..

Dès réception de la notification d'exercice du droit de rétractation et après réception de l'appareil, Go Floor It enverra un courriel de confirmation.

Dans la mesure du possible, les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires livrés et dans leur état d'origine.

Le client est responsable de toute réduction de la valeur des biens résultant de l'utilisation des biens au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. Il doit donc manipuler et inspecter les marchandises avec tout le soin nécessaire.

Dans les 14 jours suivant la décision de révocation, Go Floor It remboursera tous les montants payés (le cas échéant réduits des frais de transport et de l'amortissement susmentionnés) par le biais du mode de paiement utilisé par le client pour son achat. Go Floor It peut attendre de verser le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu la marchandise en retour, ou que le client ait prouvé qu'il a renvoyé la marchandise.

11. Preuve

Les parties acceptent la preuve électronique, la confirmation par e-mail.

12. Contactez

Pour toute question concernant sa commande, l'acheteur peut contacter la boutique en ligne Go Floor It au +32 56 51 79 60, du lundi au vendredi de 9 h à 16h ou via info@go-floor-it.be.

13. Plaintes et litiges

Pour toute réclamation, le client peut s'adresser au service clientèle de Go Floor It.
Hogeweg 245, 8930 Menin
Tél : +32 56 51 79 60
Courrier électronique : info@go-floor-it.be

En cas de litige, seuls les tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Courtrai et le Tribunal de paix du canton de Menin sont compétents. Seul le droit belge s'applique à nos contrats et au règlement de tous les litiges.

14. Responsabilité

La responsabilité que nous pouvons encourir du fait de l'inexécution d'une obligation en vertu des accords conclus par nous résulte d'une obligation d'exécution au mieux de nos capacités et est déterminée comme suit : Notre responsabilité est en tout cas limitée à un maximum de la valeur de la convention en question, hors TVA et frais, ce qui nous réserve toujours le droit soit de remplacer ou de réparer les biens dans un délai raisonnable, soit d'en compenser la valeur.

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